Les mains : motricité-dextérité & force

Objectif

Entretenir, stimuler et développer tant la motricité/dextérité que la force des mains pour effectuer au mieux les tâches quotidiennes.

Situation initiale

Au lendemain de mon accident, l'usage de mes mains était très limité : les deux mains étaient inertes. Après 8.5 mois de thérapies à l’hôpital, je pouvais à nouveau utiliser mes mains avec peu de dextérité et très peu de force.

Progrès réalisés

À la maison j’ai commencé à faire les exercices décrits dans les vidéos ci-dessous qui m'ont permis d’améliorer mes tâches quotidiennes, telles qu’ouvrir une bouteille, m'habiller, utiliser un clavier d'ordinateur, lever un livre,…
AVERTISSEMENT

Les exercices proposés sont un partage d'expérience que vous êtes libre d'appliquer sous la forme présentée ou sous une forme adaptée à votre besoin. Dans tous les cas, la pratique de ces exercices, adaptés ou non, se fait sous votre seule et entière responsabilité.

Motricité-dextérité

Force

 
Téléchargez et imprimez la fiche ci-dessous pour vous aider dans vos exercices personnels (pour la force et la dextérité).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies.