Projets

Poursuivant son objectif d'augmenter l'autonomie des personnes à mobilité réduite, GBY SA a plusieurs projets en cours, pour lesquels nous sommes activement à la recherche de financement. Quelques projets sont présentés succintement ci-dessous :

 

  • Le TRIKE thérapeutique

    Le prototype du trike a été testé pendant plus d’une année, ce qui a démontré la faisabilité du produit et son haut potentiel, qui s'avère être largement à la hauteur des attentes initiales. Suite à des discussions avec des thérapeutes, ainsi qu'avec une clinique, une version « thérapie » va être développée pour effectuer des tests avec des patients.

  • La stimulation

    Le mouvement des membres peut être stimulé de plusieurs manières. L'une d'entre elles, bien connue, est l’électrostimulation (FES pour functional electrical stimulation). Actuellement nous testons un prototype combiné sur un trike. Les muscles des membres « inactifs » de l’utilisateur sont stimulés par des électrodes alimentées en synchronisation avec le mouvement de pédalage. Ce projet a ouvert le champ à plusieurs nouvelles idées de développement en rapport avec la stimulation électrique, sa programmation, etc.

  • Adaptations spécifiques

    Nous sommes conscients des besoins spécifiques de chaque individu. Une personne tétraplégique ne peut par exemple pas changer les vitesses ou freiner correctement à l'aide de ses mains. Des développements sont actuellement en cours pour proposer des alternatives à ces limites physiques. Nous espérons avoir une solution de freinage alternative pour les tétraplégiques à mi-2017.

  • Autres appareils

    Nous avons d'autres appareils, actuellement à l'état de prototypes ou de concepts. que nous voulons développer et proposer comme produits, tant pour des privés que pour des centres de thérapies.